L’équipe de la communauté de communes Rives de l’Ain – Pays du Cerdon reste mobilisée à vos côtés

Toute l’équipe de la communauté de communes est mobilisée pour maintenir la continuité du service public en respectant les consignes du gouvernement.
Tout accueil physique est temporairement suspendu. Tous nos services fonctionnent en télétravail et sont en mesure de répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter par mail à : accueil@ain-cerdon.fr
En cas d’urgence, vous pouvez contacter la Directrice Générale des Services au 06 31 05 25 68.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirusToutes les mairies de la communauté de communes assurent des permanences et sont en mesure de vous aider à vous organiser dans votre vie quotidienne. Des bénévoles sont sur le pont.
Solidarité numérique : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures, au 01 70 772 372 et sur https://www.solidarite-numerique.fr/

Numéros d’urgence et d’écoute

En cas de danger immédiat : 17

Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet www.allo119.gouv.fr)

Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet www.arretonslesviolences.gouv.fr) ou par SMS au 114.

attestation de déplacement dérogatoire

Retrouvez ici les différentes dérogations à télécharger.

Applications et réseaux sociaux

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur l’application « WhatsApp » en enregistrant le numéro 07 55 53 12 12  au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l’application pour commencer la discussion. Sur l’application « Messenger » de « Facebook », un service est également accessible directement en engageant une conversation depuis la page Facebook du Gouvernement Attention, la plateforme téléphonique et les applications WhatsApp et Facebook ne dispensent pas de conseils médicaux.

DECHETS ET ORDURES MENAGERES

Les 3 déchèteries de Jujurieux, Poncin et Pont d’Ain sont fermées. Pour une demande de carte d’accès en déchèterie vous pouvez vous inscrire ici.

 

Les cartes seront adressées par voie postale dès le retour à la normale.
Les collectes des ordures ménagères, sacs jaunes et colonnes de tri sont maintenues. Cependant, les collectes de textiles ne sont plus assurées jusqu’à nouvel ordre.
Nous invitons les usagers à stocker chez eux les déchets devant être apportés en déchèterie et faisons appel au civisme pour éviter tout dépôt sauvage.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter : environnement@ain-cerdon.fr

URBANISME ET PERMIS DE CONSTRUIRE

Pour contacter le service urbanisme, une permanence téléphonique est active au 06 38 41 60 54 ou par mail à : urbanisme@ain-cerdon.fr. Les dossiers qui arrivent sont traités au fur et à mesure

ENFANCE JEUNESSE

L’accueil des enfants en périscolaire matin et soir ainsi qu’en multi-accueil reste possible à la demande pour les familles dont les deux parents font partie des catégories professionnelles citées par le gouvernement. Ces familles doivent se manifester par téléphone auprès des structures suivantes :

Enfance – 3 à 11 ans :

  • ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de JUJURIEUX : 04 74 36 88 38 – pour le périscolaire de Labalme, Cerdon, Neuville, Poncin, St-Jean et Jujurieux
  • ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Pont d’Ain : 06 15 12 10 22 – pour le périscolaire de Priay, Varambon, Pont d’Ain centre et Pont d’Ain Blanchon.
  • L’accueil est centralisé sur l’école de Saint Jean le Vieux pour le périscolaire matin et soir et sur l’ALSH de Pont d’Ain le mercredi jusqu’à nouvel ordre.

Petite enfance – 0 à 4 ans (en fonction du nombre de demandes l’accueil se fait soit à la Maison FRIMOUSSE de St Jean le Vieux soit auprès d’une assitante maternelle volontaire) :

  • Multi accueil de Saint Jean le Vieux : 04 74 36 94 41
  • Assistant maternel volontaire : contact RAM (Relais Assistantes Maternelles) : 04 37 63 23 11

LE PORTAGE DES REPAS A DOMICILE

Le service du portage des repas, quant à lui, est maintenu à hauteur de ses capacités organisationnelles. Sinon, les demandes seront transférées aux Centres Communaux d’Actions Sociales des communes concernées. Des équipes de bénévoles se mettent en place sur les communes pour répondre au mieux aux nouveaux besoins. Pour toute demande mail : accueil@ain-cerdon.fr ou par téléphone  au 06 31 05 25 68

BENEVOLAT

Si vous avez du temps et que vous souhaitez vous impliquer

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

https://voisinssolidaires.fr/