Skip to content

Voir le résultat des inscriptions aux ateliers d'initiation 2024-2025 en cliquant ici

Horaires accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 Horaires accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Menu
  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Nous contacter
Nous contacter
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Menu
  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Nous contacter
  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Menu
  • LA COM COM
    • PRÉSENTATION DE LA COM COM
      • COMMUNES MEMBRES
    • DOMAINE D’INTERVENTION
      • PROJET DE TERRITOIRE
      • COMPÉTENCES
    • NOS EQUIPES
    • VIE POLITIQUE
      • ÉLUS
      • DÉLIBÉRATIONS
    • MARCHÉ PUBLIC
  • VIVRE ET HABITER
    • DÉCHÈTERIE
      • HORAIRES & INFOS
      • DEMANDE CARTE D’ACCÈS
    • TRI ET ORDURES
    • EAU & ASSAINISSEMENT
      • ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
      • ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET EAU POTABLE
    • LE COCON
    • NOS PETITS
      • RPE RELAIS PETITE ENFANCE
      • MULTI ACCUEIL 0-4 ANS
      • PÉRISCOLAIRE ET CENTRE DE LOISIRS 3-11 ANS
      • PREINSCRIPTIONS AUX ATELIERS D’INITIIATION 2024/2025
      • RESULTATS ATELIERS D’INITIATION 2024-2025
    • NOS ANCIENS
    • HABITAT & ÉNERGIE
      • HABITAT
      • ÉNERGIE
    • MOBILITÉ & TRANSPORTS
    • NOS PRODUITS LOCAUX
      • POINTS DE VENTE
      • CATALOGUE DES MARCHÉS
      • PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL (PAT)
    • OFFRES D’EMPLOI
  • ENTREPRENDRE
    • AIDE POUR L’ENTREPRENARIAT
  • DÉCOUVRIR
  • VIE CITOYENNE
    • AGENDA
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Animateur.trice

  1. Home
  2. Offre d'emploi
  3. Animateur.trice

Articles récents

  • Concours photos
  • Interdiction de stationnement prolongé
  • Effondrement sur la RD11

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.
MARCHÉ PUBLIC

2e étage – Hôtel de Ville
1, Place de l’Hôtel de ville
01640 Jujurieux
(France)
+33 (0)4 74 37 13 32

accueil@ain-cerdon.fr

Contact

2e étage – Hôtel de Ville
1, Place de l’Hôtel de ville
01640 Jujurieux
France

+33 (0)4 74 37 13 32

accueil@ain-cerdon.fr

Accès rapide

Enfance

Portage repas

Déchèterie

Conseil communautaire

Accès rapide

Mentions légales

Politique de confidentialité

Plan du site

Agenda
Actualités

©Copyright 2023 Rives de l’Ain Pays du Cerdon

Réalisé par : e-Conception
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Accessibilité

Modes d'accessibilité

Mode sans échec pour l'épilepsie
Atténue la couleur et supprime les clignements
Ce mode permet aux personnes épileptiques d'utiliser le site Web en toute sécurité en éliminant le risque de convulsions résultant d'animations clignotantes ou clignotantes et de combinaisons de couleurs à risque.
Mode malvoyant
Améliore les visuels du site Web
Ce mode ajuste le site Web pour la commodité des utilisateurs souffrant de déficiences visuelles telles que la vue dégradante, la vision tunnel, la cataracte, le glaucome et autres.
Mode handicap cognitif
Aide à se concentrer sur un contenu spécifique
Ce mode offre différentes options d'assistance pour aider les utilisateurs souffrant de troubles cognitifs tels que la dyslexie, l'autisme, l'AVC et autres, à se concentrer plus facilement sur les éléments essentiels du site Web.
Mode adapté au TDAH
Réduit les distractions et améliore la concentration
Ce mode aide les utilisateurs atteints de TDAH et de troubles neurodéveloppementaux à lire, parcourir et se concentrer plus facilement sur les principaux éléments du site Web tout en réduisant considérablement les distractions.
Mode Cécité
Permet d'utiliser le site avec votre lecteur d'écran
Ce mode configure le site Web pour qu'il soit compatible avec les lecteurs d'écran tels que JAWS, NVDA, VoiceOver et TalkBack. Un lecteur d'écran est un logiciel destiné aux utilisateurs aveugles qui s'installe sur un ordinateur et un smartphone, et les sites Web doivent être compatibles avec celui-ci.

Dictionnaire en ligne

    Expérience lisible

    Mise à l'échelle du contenu
    Défaut
    Loupe de texte
    Police lisible
    Adapté à la dyslexie
    Titres en surbrillance
    Mettre en surbrillance les liens
    Taille de la police
    Défaut
    Hauteur de la ligne
    Défaut
    L'espacement des lettres
    Défaut
    Aligné à gauche
    Aligné au centre
    Aligné à droite

    Expérience visuellement agréable

    Contraste sombre
    Contraste léger
    Monochrome
    Contraste élevé
    Haute saturation
    Faible saturation
    Ajuster les couleurs du texte
    Ajuster les couleurs du titre
    Ajuster les couleurs d'arrière-plan

    Orientation facile

    Couper les sons
    Masquer les images
    Clavier virtuel
    Guide de lecture
    Arrêter les animations
    Masque de lecture
    Mettre en surbrillance le survol
    Mise en surbrillance
    Grand curseur sombre
    Grand curseur lumineux
    Lecture cognitive
    Touches de navigation
    Navigation vocale

    Ain Cerdon

    Accessibility Statement

    • www.ain-cerdon.fr
    • 9 May 2025

    Compliance status

    We firmly believe that the internet should be available and accessible to anyone, and are committed to providing a website that is accessible to the widest possible audience, regardless of circumstance and ability.

    To fulfill this, we aim to adhere as strictly as possible to the World Wide Web Consortium’s (W3C) Web Content Accessibility Guidelines 2.1 (WCAG 2.1) at the AA level. These guidelines explain how to make web content accessible to people with a wide array of disabilities. Complying with those guidelines helps us ensure that the website is accessible to all people: blind people, people with motor impairments, visual impairment, cognitive disabilities, and more.

    This website utilizes various technologies that are meant to make it as accessible as possible at all times. We utilize an accessibility interface that allows persons with specific disabilities to adjust the website’s UI (user interface) and design it to their personal needs.

    Additionally, the website utilizes an AI-based application that runs in the background and optimizes its accessibility level constantly. This application remediates the website’s HTML, adapts Its functionality and behavior for screen-readers used by the blind users, and for keyboard functions used by individuals with motor impairments.

    If you’ve found a malfunction or have ideas for improvement, we’ll be happy to hear from you. You can reach out to the website’s operators by using the following email

    Screen-reader and keyboard navigation

    Our website implements the ARIA attributes (Accessible Rich Internet Applications) technique, alongside various different behavioral changes, to ensure blind users visiting with screen-readers are able to read, comprehend, and enjoy the website’s functions. As soon as a user with a screen-reader enters your site, they immediately receive a prompt to enter the Screen-Reader Profile so they can browse and operate your site effectively. Here’s how our website covers some of the most important screen-reader requirements, alongside console screenshots of code examples:

    1. Screen-reader optimization: we run a background process that learns the website’s components from top to bottom, to ensure ongoing compliance even when updating the website. In this process, we provide screen-readers with meaningful data using the ARIA set of attributes. For example, we provide accurate form labels; descriptions for actionable icons (social media icons, search icons, cart icons, etc.); validation guidance for form inputs; element roles such as buttons, menus, modal dialogues (popups), and others. Additionally, the background process scans all the website’s images and provides an accurate and meaningful image-object-recognition-based description as an ALT (alternate text) tag for images that are not described. It will also extract texts that are embedded within the image, using an OCR (optical character recognition) technology. To turn on screen-reader adjustments at any time, users need only to press the Alt+1 keyboard combination. Screen-reader users also get automatic announcements to turn the Screen-reader mode on as soon as they enter the website.

      These adjustments are compatible with all popular screen readers, including JAWS and NVDA.

    2. Keyboard navigation optimization: The background process also adjusts the website’s HTML, and adds various behaviors using JavaScript code to make the website operable by the keyboard. This includes the ability to navigate the website using the Tab and Shift+Tab keys, operate dropdowns with the arrow keys, close them with Esc, trigger buttons and links using the Enter key, navigate between radio and checkbox elements using the arrow keys, and fill them in with the Spacebar or Enter key.Additionally, keyboard users will find quick-navigation and content-skip menus, available at any time by clicking Alt+1, or as the first elements of the site while navigating with the keyboard. The background process also handles triggered popups by moving the keyboard focus towards them as soon as they appear, and not allow the focus drift outside it.

      Users can also use shortcuts such as “M” (menus), “H” (headings), “F” (forms), “B” (buttons), and “G” (graphics) to jump to specific elements.

    Disability profiles supported in our website

    • Epilepsy Safe Mode: this profile enables people with epilepsy to use the website safely by eliminating the risk of seizures that result from flashing or blinking animations and risky color combinations.
    • Visually Impaired Mode: this mode adjusts the website for the convenience of users with visual impairments such as Degrading Eyesight, Tunnel Vision, Cataract, Glaucoma, and others.
    • Cognitive Disability Mode: this mode provides different assistive options to help users with cognitive impairments such as Dyslexia, Autism, CVA, and others, to focus on the essential elements of the website more easily.
    • ADHD Friendly Mode: this mode helps users with ADHD and Neurodevelopmental disorders to read, browse, and focus on the main website elements more easily while significantly reducing distractions.
    • Blindness Mode: this mode configures the website to be compatible with screen-readers such as JAWS, NVDA, VoiceOver, and TalkBack. A screen-reader is software for blind users that is installed on a computer and smartphone, and websites must be compatible with it.
    • Keyboard Navigation Profile (Motor-Impaired): this profile enables motor-impaired persons to operate the website using the keyboard Tab, Shift+Tab, and the Enter keys. Users can also use shortcuts such as “M” (menus), “H” (headings), “F” (forms), “B” (buttons), and “G” (graphics) to jump to specific elements.

    Additional UI, design, and readability adjustments

    1. Font adjustments – users, can increase and decrease its size, change its family (type), adjust the spacing, alignment, line height, and more.
    2. Color adjustments – users can select various color contrast profiles such as light, dark, inverted, and monochrome. Additionally, users can swap color schemes of titles, texts, and backgrounds, with over seven different coloring options.
    3. Animations – person with epilepsy can stop all running animations with the click of a button. Animations controlled by the interface include videos, GIFs, and CSS flashing transitions.
    4. Content highlighting – users can choose to emphasize important elements such as links and titles. They can also choose to highlight focused or hovered elements only.
    5. Audio muting – users with hearing devices may experience headaches or other issues due to automatic audio playing. This option lets users mute the entire website instantly.
    6. Cognitive disorders – we utilize a search engine that is linked to Wikipedia and Wiktionary, allowing people with cognitive disorders to decipher meanings of phrases, initials, slang, and others.
    7. Additional functions – we provide users the option to change cursor color and size, use a printing mode, enable a virtual keyboard, and many other functions.

    Browser and assistive technology compatibility

    We aim to support the widest array of browsers and assistive technologies as possible, so our users can choose the best fitting tools for them, with as few limitations as possible. Therefore, we have worked very hard to be able to support all major systems that comprise over 95% of the user market share including Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera and Microsoft Edge, JAWS and NVDA (screen readers).

    Notes, comments, and feedback

    Despite our very best efforts to allow anybody to adjust the website to their needs. There may still be pages or sections that are not fully accessible, are in the process of becoming accessible, or are lacking an adequate technological solution to make them accessible. Still, we are continually improving our accessibility, adding, updating and improving its options and features, and developing and adopting new technologies. All this is meant to reach the optimal level of accessibility, following technological advancements. For any assistance, please reach out to